Foire aux questions

Nous avons anticipé quelques réponses aux questions que vous êtes susceptibles de vous poser sur l’organisation de votre séjour

LES MODALITÉS

Quels sont les horaires d’arrivée et de départ dans nos gîtes ?

Les séjours s’effectuent du samedi au samedi durant les vacances scolaires et de façon plus « libre » en dehors de ces périodes (nous contacter). Le jour de votre arrivée, votre gîte sera mis à votre disposition à partir de 17h. Dans l’idéal, nous vous demanderons de prendre contact avec nous pour fixer l’heure de rendez-vous.

Le jour de votre départ, le gîte devra être restitué au plus tard à 11h., sachant qu’une personne effectuera les tâches d’entretien extérieur à partir de 10h ( Espaces verts, poulailler et piscine)

Est-il possible de louer un gîte pour un court séjour (pour un week-end ou pour 3 ou 4 jours par exemple / midweek) ?

Il est effectivement possible de louer un gîte pour moins d’une semaine mais uniquement en dehors des vacances scolaires. Le coût du séjour sera alors calculé au prorata du nombre de jours durant lesquels vous aurez séjourné dans le gîte.

Quels sont les moyens de paiement acceptés  ?

Nous acceptons les règlements par chèques bancaires, espèces et virement bancaire.

Puis-je utiliser plusieurs moyens de paiements pour ma réservation ?

Oui c’est tout à fait possible.

Quand dois-je effectuer mon règlement ?

Réservation du gîte

Pour une réservation entre 6 mois et 30 jours avant votre séjour : le retour du contrat signé et le règlement d’un acompte de 30 % de la location + l’assurance annulation (si vous la souscrivez) vous sera demandé pour confirmation à réception de votre contrat ou lors de votre réservation en ligne. Le solde devra être payé à votre arrivée.

Pour une réservation à moins de 30 jours avant votre arrivée : le règlement de la totalité de votre séjour est demandé pour confirmation, lors de la réservation en ligne.

Qu’est-ce que le dépôt de garantie ? 

Pour une réservation du gîte, à l’arrivée du client dans la location, un dépôt de garantie (dont le montant est indiqué sur le contrat) est demandé. . Après l’établissement contradictoire de l’état des lieux de sortie, ce dépôt est restitué, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées. En cas de départ anticipé (antérieur aux heures mentionnées sur la fiche descriptive) empêchant l’établissement de l’état des lieux le jour même du départ du locataire, le dépôt de garantie est renvoyé par le propriétaire dans un délai n’excédant pas une semaine.

Quelles sont les charges supplémentaires éventuelles à prévoir ?

Notre tarif inclut tous les services mentionnés (électricité, chauffage, draps, linge de toilette, ménage). 

Qui m’accueillera au gîte, qui me remettra les clés ? 

Vous serez accueillis par Tiphaine FAGUER, gérante du gîte, ou par son représentant. Un état des lieux sera fait à votre arrivée et à votre départ (y compris le contrôle de la consommation d’électricité et de chauffage). Il est préférable de contacter le propriétaire quelques jours avant votre séjour pour fixer votre heure d’arrivée.

LES SERVICES 

Les draps sont-ils fournis ?

Le linge de toilette ( serviette de toilette 110×60 cm , tapis de bain) et le linge de lit sous blister récupérés chez le pressing sont inclus dans la prestation.                            

La capacité d’accueil, cela signifie quoi ?                         

La capacité d’accueil du gîte peut aller jusqu’à 8 adultes et 3 enfants. Cela correspond au nombre maximal de personnes susceptibles d’être accueillies. Ce nombre est établi en fonction des services et équipements proposés ainsi que de l’assurance souscrite par le propriétaire.

🔺 Les fêtes étudiantes et enterrements de vie de JH/JF ne sont pas autorisés. 

Tout dépassement de capacité impromptu lors de l’arrivée dans l’hébergement peut amener le propriétaire à refuser l’accès sans recours de votre part.

Avez-vous du matériel de puériculture ?

Inutile de surcharger votre voiture, nous pouvons gratuitement mettre à votre disposition un kit bébé (lit parapluie, une baignoire, une chaise haute, un babyphone, une table à langer, un parc ainsi qu’un pot). Merci de le préciser lors de votre réservation.

La piscine est-elle privative ? ou partagée ?

Le gîte a sa propre piscine, privée et non partagée. Elle mesure 4x9m avec une rambarde et 3 marches. Elle se décompose en 2 bassins , une première partie peu profonde, un « petit bain » (1.20 m)  pour permettre à vos enfants d’avoir pieds, et une partie profonde, un « grand bain » (2m).

La piscine est-elle sécurisée ? 

Une piscine de 9m x 4 m sur 1,20m à 2m de profondeur.

Elle est sécurisée avec un volet roulant et un système de barrière homologué (122cm de hauteur, portillon double verrouillage)

La piscine est-elle chauffée ? 

Oui, une pompe à chaleur chauffe la piscine et permet de maintenir une température de 28¨C. L’ouverture de la piscine s’étend sur la période d’avril à octobre.

Le jardin est-il clos ?

Oui le jardin est clos avec un mur en pierres, des haies et un portail électrique.  Le code du portail sera transmis à votre arrivée.

Y a t il le WIFI ?

Le gîte est raccordé à la fibre depuis 2021. Le code wifi sera transmis à votre arrivée. Attention, la connexion est plus limitée dans la cuisine. Pour les appels via l’opérateur Orange, nous vous encourageons à. les passer par le wifi car le réseau n’est pas toujours stable.

Peut-on louer des vélos durant notre séjour ?

Nous ne louons pas directement des vélos, mais nous pouvons vous aiguiller vers des prestataires.

Où pouvons-nous faire nos courses ?

Vous pouvez faire vos courses en drive et nous pouvons aller les chercher avant votre arrivée gratuitement, dans la limite d’un A/R. Les supermarchés proposant le drive les plus proches se situent à Laval ( Leclerc de Saint Berthevin et Carrefour), ou le super U d’Ernée.Vous m’envoyez la capture de votre carte de fidélité pour que je retire vos courses.

Néanmoins, le village dispose d’une épicerie et d’une boulangerie. Vous y trouverez aussi une pharmacie, 2 coiffeurs et 2 restaurants.

Chailland : marché bio le vendredi, supérette (Coccimarket), une boulangerie, 🍽️ 1 crêperie, 🍽️ 1 restaurant dans le village – Ernée : hypermarchés (Hyper U 🚗 / Carrefour Market🚗) à 9 km – Laval : hypermarchés (Leclerc 🚗/ Carrefour 🚗) à 20 km.